De par sa proximité géographique avec le Yunnan en Chine, Le Laos possède des théiers natifs au nord proche des variétés Da Ye. La culture du thé y est pourtant moins developpée et les thés du Laos sont souvent très artisanaux avec des procédés plus ou moins maitrisés et plus ou moins stables. La plupart des thés sont des thés sombres, avec post fermentation, et proche des Pu'er crus chinois. Les producteurs n'ont pas forcément conscience de cette appartenance aux thés sombres, et vendent parfois, à cause d'une couleur ou d'un aspect sous le nom d'une autre famille. Vous trouverez ainsi des producteurs persuadés de fabriquer du thé blanc à cause du duvet argenté recouvrant les feuilles, alors que le procédé utilisé n'est pas celui du thé blanc.

 

Le thé du Laos possède comme particularité une certaine pureté innocente qui lui est propre. Il semble rester loin des marchés mondiaux et très ancré dans un artisanat traditionnel, loin des thés sophistiqués chinois ou des productions commerciales des nouveaux pays producteurs.


BUA CHA DAM

   

BUA LI LAM 2013

BUA LI LAM 2014

     

 

Maison de thé TENCHA, spécialiste des thés japonais et chinois à Angers

Tencha, thé, angers, maison de thé, thé japonais, thé chinois, thé vert, tisanes, salon de thé, ateliers, spécialiste, thé d'origine, thé nature, wulong, Pu'er, long jing, théière, yixing, tokoname, raku, kyusu, zhong, matcha, cérémonie, chanoyu gongfu cha
Création graphique : Graine 2 Styles - Angers - 02.41.20.31.67 - www.graine2styles.fr
Développement web : Primiweb - Angers - 02.41.68.48.57 - www.primiweb.com