Le thé, en Inde, est introduit au début du 19ème siècle par le colon anglais Robert Fortune, qui préleva des théiers et des graines en Chine afin de créer les premiers jardins de l'empire britannique. Le thé est donc implanté en Inde en vue d'approvisionner la tête du royaume, sans avoir à commercer avec la Chine qui détient un quasi monopole a l'époque. L'Inde n'est pas ce qu'on appelle un pays historique du thé: ses habitants d'origine n'en consommaient pas avant l'arrivée des anglais, qui ont commencé la production uniquement pour eux-mêmes. L'Inde est majoritairement producteur de thé noir de style anglais, thé à oxydation complète, mais différent des thés rouges chinois par le mode de fabrication.

Deux grands styles se distinguent : Assam et Darjeeling. Les thés d'Assam sont plutôt tanniques et très noirs, avec des tons maltes et parfois amers. Les jardins autour de la ville de Darjeeling produisent un thé que l'on classe à tort dans les thés noirs au vu de la couleur des feuilles et dont l'oxydation peut ne pas être complète, voir même partielle sur certaines productions de printemps. Les parfums sont très odorants et complexes,allant de la noisette au camphre en passant par l'amande, tandis que le goût est plutôt filant.

AMBOOTIA 1st flush

   

BANNOCKBURN 3rd FLUSH

MARYBONG Bio 1st flush 2018

   

MELENG

MOKALBARI

   

MONIPUR

Risheehat Bio 1st flush 2018

   

RUNGLEE RIOT 1st flush

SONIPUR

   

TEMI (Sikkim)

TUMSONG Bio 1st flush 2018

     

 

Maison de thé TENCHA, spécialiste des thés japonais et chinois à Angers

Tencha, thé, angers, maison de thé, thé japonais, thé chinois, thé vert, tisanes, salon de thé, ateliers, spécialiste, thé d'origine, thé nature, wulong, Pu'er, long jing, théière, yixing, tokoname, raku, kyusu, zhong, matcha, cérémonie, chanoyu gongfu cha
Création graphique : Graine 2 Styles - Angers - 02.41.20.31.67 - www.graine2styles.fr
Développement web : Primiweb - Angers - 02.41.68.48.57 - www.primiweb.com